6 Nations : composition du 15 de France

Le favori du tournoi se dresse face à la France

Les Bleus se déplacent à Dublin pour affronter l’Irlande invaincue à domicile depuis 12 matchs.

L’Irlande est considérée comme le grand favori du Tournoi des 6 Nations 2023 et ne compte pas laisser au XV de France la possibilité de remporter ce match. Les Bleus veulent être meneur du jeu pour s’imposer et ce match va révéler les forces et les faiblesses de ce 15 tricolore.

Le XV de France aligne la même composition face à l’Irlande

C’est le deuxième déplacement dans le Tournoi des 6 Nations. La semaine dernière, une victoire bonifiée mais compliquée face à l’Italie (24-29).

Aucun changement dans la composition malgré l’indiscipline (18 pénalités concédées) notamment Ollivon (carton jaune contre l’Italie). L’indiscipline aura été le gros point noir de la première rencontre de France face à l’Italie.

On prend les mêmes et on recommence

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Côté terrain, la France aligne donc la même équipe avec à la tête Charles Ollivon et Paul Willemse à la 3ème ligne, puis Antoine Dupont et Romain Ntmack à la charnière.

Ethan Dumortier sera présent pour sa deuxième titularisation à l’aile tandis que Thomas Ramos reste responsable du jeu au pied.

Quelques changements pour compléter l’équipe du XV de France

Le seul turnover notable est sur le banc de touche : François Cros et Baptiste Couilloud remplacent respectivement Thomas Lavault et Nolann Le Garre. Pour les autres, rien n’a changé.

Rendez-vous samedi 11 février à 15h15

La pression est forte pour les Bleus qui doivent réussir ce déplacement à Dublin pour conserver leurs chances de victoire du Tournoi des 6 Nations 2023.

L’enjeu est donc d’une importance capitale, surtout à l’aube d’une coupe du monde en terres françaises.

La composition :

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !