6 Nations : composition de l’Angleterre pour le match contre l’Écosse

Le match à Twickenham

Le match d’ouverture du tournoi des 6 Nations opposera l’Angleterre à l’Écosse ce samedi 4 février à 16h45 à Twickenham.

Steve Borthwick a annoncé sa première équipe de 22 joueurs, qui inclut deux débutants : l’ailier des London Irish Ollie Hassell-Collins et le talonneur des Harlequins Jack Walker.

Les jeunes nouveaux

Hassell-Collins être aligné sur l’aile gauche, tandis que Walker pourrait voir son premier match international depuis le banc.

Marcus Smith et Owen Farrell mèneront les lignes arrière avec Jack van Poortvliet à l’ouverture et Joe Marchant qui partagera le centre.

En plus du capitaine Farrell, Ben Curry, Maro Itoje et Alex Dombrandt seront également de la partie.

Le discours de Steve Borthwick

Steve Borthwick a exprimé son enthousiasme et celui de son équipe à l’approche de ce premier match : « Il y a peu de matchs dans le calendrier qui passionnent autant les joueurs que les supporters que la rencontre annuelle entre l’Angleterre et l’Écosse. Devant un Twickenham bondé, nous allons vivre le commencement d’une … des compétitions les plus disputées au monde. ».

La composition de l’équipe anglaise

Voici la composition de l’équipe anglaise pour affronter l’Écosse :

PositionNom
AilierMax Malins, Ollie Hassell-Collins
CentreOwen Farrell (c), Joe Marchant, Marcus Smith
ArrièreFreddie Steward, Jack van Poortvliet
AvantEllis Genge, Kyle Sinckler, Jamie George, Maro Itoje, Ollie Chessum, Ben Curry, Lewis Ludlam, Alex Dombrandt
RemplaçantsJack Walker, Mako Vunipola, Dan Cole, Nick Isiekwe, Ben Earl, Ben Youngs, Ollie Lawrence, Anthony Watson

Ce match sera un test de taille pour cette nouvelle équipe anglaise alors que l’Écosse cherche à s’imposer face à un adversaire qui a longtemps été la puissance dominante dans le tournoi des 6 Nations. Ce match d’ouverture promet une belle rencontre.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !