Une Calcutta Cup à oublier pour l’Angleterre
L’équipe de l’Angleterre s’est retrouvée sous la houlette de Steve Borthwick pour la première fois dans le cadre de la Calcutta Cup contre l’Écosse. Malheureusement, le XV de Steve Borthwick n’a pas pu relever le challenge et s’est incliné contre les Écossais 23-29.
Borthwick peut compter sur deux retours importants : Slade et Arundell
Steve Borthwick peut cependant compter sur un retour important pour sa prochaine rencontre, alors que l’Angleterre va affronter l’Italie.
En effet, Henry Slade et Henry Arundell font partie des joueurs qui réintègrent le groupe. Henry Slade s’était blessé à la hanche avec son club et n’avait pas pu participer à la rencontre d’ouverture. Henry Arundell, quant à lui, avait été touché au pied et ne pouvait donc pas prendre part au match.
Ces deux retours sont très importants pour l’équipe de l’Angleterre qui cherche à relancer son tournoi après sa défaite contre l’Écosse. En effet, grâce à ces deux joueurs, Steve Borthwick dispose maintenant d’une équipe très compétitive en vue du match face l’Italie ce week-end.
Le retour inespéré de Courtney Lawes et Tom Curry: remplacé par son frère
Outre le retour des joueurs, Steve Borthwick peut également compter sur le retour inespéré de Courtney Lawes qui continue sa réathlétisation avec le groupe après sa blessure au mollet.
Tom Curry est absent et est remplacé par son frère Ben Curry qui rejoint ainsi la liste des joueurs alignés pour la rencontre contre l’Italie qui se présente cette fois comme une vraie chance pour renverser la vapeur.
L’Italie proche de battre les Français
Les Italiens seront eux aussi particulièrement motivés car ils ont été proches de battre les Français pour leur premier match, qu’ils ont finalement perdu 19-14. Ils seront donc prêts à relever le défi que Steve Borthwick va leur proposer et auquel il convient que les Anglais répondent positivement afin de relancer complètement ce Tournoi des Six Nations .
Ainsi, grâce aux retours importants anticipés pour cette rencontre contre l’Italie, Steve Borthwick peut espérer un succès qui relancerait fortement les espoirs anglais pour ce tournoi annoncé particulièrement relevé cette année encore.
Deux entraîneurs rejoignent le staff de l’équipe de l’Angleterre
En plus des retours des joueurs, Steve Borthwick peut compter sur le renfort de deux entraîneurs importants avant la Coupe du Monde de Rugby 2023. Richard Wigglesworth et Aled Walters rejoignent cette fois le staff d’entraînement de l’équipe d’Angleterre.
Wigglesworth a joué 33 matchs pour l’Angleterre et a réalisé 449 apparitions en Premiership pour les clubs de Sale Sharks, Saracens et Leicester Tigers. Il a commencé à entraîner en 2019 et a été entraîneur défense et coups de pied pour le Canada lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019.
Walters quant à lui est responsable de la performance physique pour Leicester Tigers et travaille dans le rugby depuis 18 ans.
Selon Steve Borthwick, Wigglesworth est un coach exceptionnel avec une grande expérience internationale et une compréhension approfondie du jeu tactique. Walters serait quant à lui un coach de performance excellent qui améliore les joueurs partout où il travaille.
L’Angleterre est à surveiller
L’Angleterre s’apprête donc à affronter l’Italie dans le cadre de la Deuxième journée du Tournoi des Six Nations grâce à des retours très importants et ce dans tous les secteurs: joueurs, coaching, préparation physique….
Avec un tel bagage constitué par Steve Borthwick, il est plus que temps que l’Angleterre relance son tournoi en battant les Italiens ce weekend afin be conserver toutes ses chances de remporter ce Tournoi des Six Nations qui s’annonce encore très relevé cette année.