6 Bleus reprennent le chemin des clubs avant le rendez-vous contre l’Angleterre

Le staff du XV de France a tranché : à quelques jours du duel attendu contre l’Angleterre pour le Tournoi des Six Nations 2024, six de nos joueurs font leurs valises pour retrouver temporairement leurs clubs. Une décision qui souligne la volonté d’adapter l’équipe aux défis à venir, tout en donnant du souffle à certains éléments clés.

Du mouvement pour rester au top

Au menu des retours, on trouve des noms bien connus des fans : Antoine Frisch, qui évolue sous les couleurs de Munster, Emilien Gailleton de la Section Paloise, Antoine Hastoy du Stade Rochelais, Dany Priso du RC Toulon, Posolo Tuilagi de l’USA Perpignan et Cameron Woki du Racing 92. Ces gars là, c’est du solide, mais le staff a jugé bon de leur permettre de souffler un peu ou de briller en club, avant de peut-être revenir encore plus affûtés.

Contre l’Angleterre, on garde le cap

La team qui va se frotter au XV de la Rose, on la connaîtra bientôt. Si on en croit les bruits de couloir, pas de grande révolution en vue par rapport à l’équipe qui a mis la pâtée aux Galles. C’est que le parcours jusqu’ici a été… comment dire, un vrai grand 8.

Après une entrée en matière compliquée contre l’Irlande, une victoire arrachée contre l’Écosse, un match nul un peu frustrant contre l’Italie, les Bleus ont su remettre les pendules à l’heure avec une victoire qui fait du bien contre le Pays de Galles.

Et maintenant ?

Le suspense reste entier. Les décisions prises par le staff en vue du match contre l’Angleterre et pour la fin du Tournoi sont attendues. La capacité des Bleus à s’adapter, à relever la tête après des moments difficiles et à trouver la formule gagnante, c’est ça qui va nous tenir en haleine.

Alors, restez dans le coin, ça promet d’être passionnant.

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.