25ème match sans défaite pour Castres !

Dans le match d’aujourd’hui, le Castres Olympique a gagné contre Bayonne, 39-22. Cette victoire sans bonus offensif permet à l’équipe de remonter au classement et d’être dans le top 6. Le match était très serré au début, mais Castres a su tirer son épingle du jeu dans la dernière demi-heure pour s’imposer. C’est leur 25ème match sans défaite !

Un match disputé

Le match a débuté par deux essais de chaque équipe. Benjamin Urdapilleta, côté Castres (4e, 20e) et Gaëtan Germain (8e, 23e), côté Basques, ont fait basculer le tableau d’affichage en début de match. Si le score était de 6-6 à la mi-temps de la première période, le CO a dominé les débats. Pénible dans les rucks, comme ces deux ballons grattés par l’ancien joueur de Bayonne Asier Usarraga (12e, 27e), mais sanctionné dans la mêlée fermée (11e, 22e), le club local a multiplié les temps forts dans le camp adverse.

L’essai d’Adrea Cocagi

Et c’est peu avant la mi-temps qu’Adrea Cocagi, bien servi par Gauthier Doubrère, a franchi la ligne. Cet essai a été transformé par Benjamin Urdapilleta, qui a également obtenu une pénalité à la 39e minute. A la pause, Castres menait 19-6.

La domination de Castres

En seconde période, le demi de mêlée basque Martin Laveau a tenté de relancer son équipe avec un essai à la 46e minute, transformé par Julien Dumora. Mais Bayonne ne pouvait pas tenir et Urdapilleta (55e) puis Pierre Bernard (67e) portaient le score à 32-13. L’essai de Julien Tisseron en fin de match n’a rien changé au résultat et Castres a gagné 39-22.

Cette victoire est le 25ème match consécutif sans défaite pour l’équipe du Tarn, qui est désormais 7ème au classement.